Toujours aussi belle cette face Est, toujours aussi agaçante cette marche d'approche, notamment après cet hiver bien chargé en neige qui a couché les pins à travers la petite "sente" au dessus de la cabane, c'est le printemps, et il est temps de retourner au rocher du midi, belle montagne, qui malgré son appartenance à la Chartreuse attire des vertacos ces temps ci! Alors? Ici c'est mieux qu'en face?
Avec Nico, on avait un petit compte à régler avec la voie de la grotte, qui l'année dernière, nous avait accueilli avec des frigos à travers les airs...
Mais là, tout était calme, et ce qui est bien, c'est les deux premières longueurs qui réveillent et qui mettent au parfum: ça navigue et faut pas tirer sur toutes les prises...
En tout cas la voie est sympa, ça fait beaucoup de traversées ce n'est pas si simple de protéger par endroit mais globalement il y a pas mal de pitons qui traînent. Un jeu de camalots jusqu'au 2 et quelques câblés suffisent. Le premier pas en A0 est bien dur à libérer, c'est clair que c'est un bon 6C...bloc! mais bon le rocher du midi, c'est pas trop commercial!
Le 6B+/A0 sous la grotte se libère bien, pas dur, juste "croustillant" avec des réglettes surprises, c'est comme le jeu du démineur, faut juste pas prendre la mauvaise pioche!
La fin est top, mention pour la sortie sur le fil du pilier plein gaz avec un calcaire magnifique! Une voie à conseiller, belle ambiance!
Remarque: le topo de camptocamp est un peu merdique sur les deux premières longueurs, ça traverse plus que ce qui est dit.
Rocher du Midi (1990m) - Voie de la grotte (TD+, 6b, A1, 300m) le 16/06/2013 avec Nico
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire