dimanche 23 juin 2013

Rocher du midi - voie moderne

Encore un petit tour au rocher, décidément on va finir par l'aimer cette marche d'approche! Cette fois, les dégaines suffisent car la voie visée est équipée, mais la musique va changer, ça va jusqu'au 7c, c'est globalement bien soutenu et surtout, la fête de la musique a laissé des traces... Merci pour ton ruhm Nico!
La vie est belle comme le dit le nom de cette voie, ça c'est vrai! quoique y a des moments quand t'es sur une mauvaise dalle lisse comme un c... avec ton dernier point à Bab el Oued à gauche ou à droite, ben d'un coup la vie n'est plus si belle!
L'équipement est un peu bizarre, mais bon c'est pas mal, le rocher est dément (sauf  au début de la 4iem longueur où tu mules sur un bloc frigo qui à mon avis ne va pas tarder à partir en vacance!) et cette voie n'est sans doute pas faite souvent car aucune trace de passage, du vrai "à vue" en perspective!
La 3ieme longueur est côtée 6c, mais comparé aux autres 6c de la voie, elle vaut carrément plus, sans doute un bon 7a, mais dans tous les cas, elle est très belle, tout en finesse.
La 6ieme longueur est magique, grand dièdre léger dévers, pétage de bras garanti, mais dément à grimper (méfiate, quelques prises farceuses!)
La 10 ième a un début mythique sur une dalle vraiment lisse, une grimpe tout en sensation, juste dément! Un bon pas de bloc pour passer un bombé n'oubliera pas de vous farcir les bras, dès fois que vous ne soyez pas encore rassasiés!
La fin se calme un peu, mais le dernier pas sous le 11 ième relais est "usant"!
Une toute belle journée, dans le brouillard, mais on s'est bien marré, et on a encore vérifié un truc: picoler et grimper, ça ne fait pas bon ménage!

Rocher du Midi (1990m) - La vita e bella (ED, 7c max (6c obl), 280m) le 22/06/2013 avec encore un vertaco!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire