mercredi 15 novembre 2017

Trip couenne en Grèce mais avec quand même une grande voie...pas si facile!

Petite semaine en Grèce à Léonidio, spot cool, trop de monde et assez peu dépaysant mais ça c'était pas une surprise. Cependant, les secteurs sont classes, des belles colos déversantes, des grandes envolées, des bonnes bières,... trop dur les vacances!
Mais comme on était en manque de piquant, on s'est dit que quand même, il fallait aller voir la voie ouverte par Mussato dans le grand mur rouge surplombant le village.
Sur le papier, les cotations ne font pas trop peur, mais méfiance, c'est Mussato...
Le début est sympa, la troisième longueur est sans doute la plus belle, la quatrième pas facile (plus dure que L3?) et d'ailleurs, je suis parti avec une colo, ça fait bizarre et ça risque de manquer...pourtant promis j'ai pas fait le bourrin!
L5 belle mais certaines colos font carrément peur et le problème, c'est qu'il y a des couennes en bas et plein de monde au pied (je précise qu'il n'y avait personne lorsque nous avons attaqué), donc pas cool du tout, on a eu de la chance avec le petit bout de colo qui est parti, mais franchement y a moyen que ça se passe mal. Quoi faire? C'est un peu bête d'avoir ouvert plein de couennes au pied d'un mur magnifique de 250m, volonté politique des locaux? On ne sait pas mais c'est en tout cas un gros paramètre à prendre en compte même si le travail des ouvreurs pour la purge est remarquable et finalement, rien ne bouge hormis cette petite surprise, mais bon, ça peut arriver quand même malgré tout, donc...
L6, un gros pas de bloc pour sortir du dévers puis plus tranquille.
Enfin, L7, ouah attention aux doigts, c'est de la grimpe sur des lames de rasoir, c'est équipé à la mode Mussato donc moyen de prendre des gros vols et franchement c'est possible que la corde prenne cher et nous avec, en plus c'est quand même dur et long, bref, on en sort usé.
Au final, sentiment mitigé!

Leonidio - Voie Helona (ED,250m) le 9/11/17 avec Etienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire