lundi 6 mai 2013

Mixtethique, ouverture à blade stadium

Ca y'est, depuis un mois que Nils était obsédé par cette ligne qu'il avait repérée lors d'un stage du GEAN, on a fini par y aller, même si au début je n'étais pas vraiment enthousiasmé par l'idée! Et finalement, j'ai dû avouer que la ligne est effectivement majeure, avec des longueurs vraiment classes, soutenues (peut-être un peu trop ;-) et formatrices! Le cadre n'est pas si mal, ça ne vaut pas une face nord des droites, mais on est à côté des gros séracs du glacier d'Argentière, qui de temps en temps subissent l'effet de la gravité et qui font un boucan pas possible! On est mieux au dessus!
Au final, c'est assez court (3 longueurs, environ 100 mètres) mais intense, et ça suffit bien! ça protège toujours très bien, on peut faire des relais béton, (mais bon ça fait toujours peur de voler avec les pioches et les crabes ;-)
Nous avons laissé 2 pitons dans la voie, un au début pour marquer le départ, et un après la traversée délicate de la première longueur (sans doute fera t-il plaisir aux futurs répétiteurs...).
Pour l'origine du nom, ben on s'est posé la question pour savoir si grimper en chaussons avec les piolets et d'être arrivés par le haut était bien éthique, mais bon, pour ce spot qui est plus typé "couenne", ça a moins d'importance et de toute façon on vous rassure, on s'est quand même mis un peu des combats!
Donc pour conclure, ça donne:
L1: M7, 35m, (un pas délicat en traversée)
L2: 7a/b ou A2, M?, 30m (vraiment sur-dur en mixte, avis aux suivant!)
L3: M5, 40m (belle longueur, homogène)

Blade Stadium, Mixtethique (M7, 7a/b ou A2, 100m) le 05/05/2013 avec Nils Guillotin  

(topo et tof plus tard)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire