samedi 19 décembre 2020

Mise à jour et rouste...en mixte!

 Début des hostilités hivernales, après quelques runs en Vanoise et Belledonne en novembre et début décembre, on apprend (comme tout le monde) qu'une ligne bien classe a été ouverte en Maurienne début décembre.

Les photos attirent l'œil et donnent envie (même si ça fait un peu peur...)

Pas trop dur de trouver des énervés du piochon et malgré le questionnement intérieur et la logique qui te dit "aurais-je ma place dans ce bordel en reprise? c'est pas un peu con?" et ben let's go!

Pour une reprise, j'ai pas été déçu et le tarif a été bien au delà de mes espérances! Réveil 3h, départ d'Annecy, puis 4h d'approche en brassant comme un cochon dans ce foutu vallon du ribon (joli ceci dit!) et surtout une rouste, mais alors une vraie rouste dans cette ligne! Put...ça grimpe vraiment et ça engage, ça fait pas rire l'histoire! Un grand chapeau aux ouvreurs!

On n'arrivera pas à aller au sommet d'ailleurs, les longueurs en demandent trop! Dommage, le glaçon sommital n'était plus très loin...

Pour des éventuels prochains, méfiez vous! Mais si ça reneige, c'est fin du bal pour l'approche, trop avalancheux.

si vous l'avez raté: https://alpinemag.fr/montecristo-n4-un-cigare-de-haute-maurienne/

Bon allé, va falloir s'énerver pour la prochaine!


1 commentaire:

  1. Salut Lucas.

    On vient de tomber sur ton article avec Sylvain. Eh oui c’est dur Montécristo! �� Mais si ça peut te rassurer sur toutes les cordées qui on essayé, à notre connaissance, aucune n’est sortie au sommet...

    Au plaisir de te croiser là-haut.


    Matt

    RépondreSupprimer