mardi 5 février 2019

Un jour en Alaska, le lendemain au Ben Nevis...dans le 64 c'est possible!!!

Voilà encore un truc de dingue qui se produit dans cette contrée bearnaise: lundi 04/02, ski grandiose du côté du Permayou, au fin fond de la vallée menant au col d'Iseye côté Accous. Il faisait un bon -10 le matin, la neige exceptionnelle, un run d’anthologie à la descente et même la forêt qui s'étale de 800 à 1300m était excellente à skier, bref le top!
Et aujourd'hui, mardi 05/02, c'est la débâcle, pluie chaude, iso 0°C dans la stratosphère, que faire?
Je sors mon plan B normalement bien valable par ces conditions, l'un des Ben Nevis local, la face nord de la Pene Blanque au dessus de Gourette, pensant trouver tout de même un peu de froid et de neige...pensez vous, de la pluie qui mouille même à 2500m, un peu de vent, une visibilité de 3m, lààà, on est dans le cœur du jambon!
Mais bon, maintenant qu'on y est, on va grimper! Retour dans une des lignes plutôt à gauche de la face, "Richard cœur de lion"je crois, qui nous a donné bien du fil à retordre car vraiment pas en bonne condition, pas un gramme de glace, toutes les fissures givrées mouillées, rendant l'histoire très très peu protégeable...bataille!
Du coup, y a vraiment pas grand chose, ça pourrait changer si les nuits sont claires et s'il fait un peu froid...avis aux amateurs!
le ronglet en montant au permayou (2344m)

c'est plus joli tout plâtré!

voilà, ça c'était hier...

isabe et sesques


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire