lundi 26 novembre 2018

Première visite au Népal!

Un super voyage avec Estelle et une belle première expérience de la "haute" altitude pour elle avec le célébrissime tour des Annapurnas ce mois de novembre.
Que dire de ces montagnes? Gigantesques, démesurées, magnifiques,...tous les superlatifs peuvent être utilisés sans problème tellement c'est grandiose.
Estelle a super bien géré et malgré le froid, le vent et l'altitude (5400m au Thorong pass), elle s'en est très bien tirée!
Pour ma part ça m'a fait vraiment quelque chose de voir en vrai ces géants à plus de 7000m, avec notamment l'Annapurna 2, 7937m (quand même!) qui vous saute  à la figure lorsqu'on est à Chame, plus de 5000m plus bas...monstrueux! Idem pour le Dhaulagiri, pyramide blanche, toujours ventée, à 8167m, je n'ai pas de mot pour décrire! Sans parler des autres "petits" qui donnent tous l'envie d'aller grimper, pour voir ce qu'il se cache derrière, c'est infini! Un vrai gosse qui est devant des cadeaux de noël!
Quelques photos et un projet bien en tête pour le printemps prochain, avec cette fois le matos pour aller un peu plus loin... à suivre!

vers Chame (2600m) et l'Annapurna 2 (7937m) au fond...

en montant vers le Thorung pass, ambiance hivernale!

Thorung peak, ça fume sévère!

au col (5416m), ça caille vraiment, un bon -15 avec 50/60 km/h de vent du nord...

du col vers le Sud, le Chulu central au fond

après Muktina, au fond le Yakawakang et le Thorung pass à droite

Au fond à gauche le Dhaulagiri!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire