jeudi 11 octobre 2018

Une face nord du Vignemale entre deux séances de couennes!

Moins d'activité sur le blog, et oui! Nous avons relâché un peu la pression en montagne après une belle saison "alpinistique" mais malheureusement les montagnes ont bien souffert et continuent d'ailleurs avec des températures et un soleil qui n'en finissent plus de frapper fort...il est urgent d'en prendre conscience et même si le problème ne pourra pas être résolu qu'avec des efforts individuels, évitons dès que possible d'utiliser la voiture pour des petits trajets qu'il est largement possible de faire à vélo, soyons un minimum citoyens. Il est cependant vrai que nos pratiques de la montagne ne nous rendent vraiment pas écolos en terme d'usage de la voiture, alors essayons de faire tout ce qui est possible pour "contre-balancer" cet usage surement excessif pour assouvir notre passion , dans notre vie de tous les jours.
Nous sommes allés faire un  tour dans la face N classique du Vignemale, et vous devinez l'état des deux glaciers...une catastrophe et je pense ne pas prendre de risque en disant que celui des oulettes va finir en miettes sur le replat d'ici 2/3 ans max...je souhaite vraiment me tromper!
Bref, deuxième passage pour moi dans cette belle classique, jamais dure mais attention au rocher parfois bien foireux...
Et sinon on est redevenu plus "local" avec de belles sessions de couenne à côté d'Oloron!

Vignemale - Pique Longue (3298m) - face N classique (D+/800m) le 05/10/2018 avec Bat et Fab 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire