Petit weekend à chambé, les épreuves du CC2 à l'école de gendarmerie sont passées, du coup petit retour aux sources pour retrouver ce pourquoi je suis à l'ESOG de Montluçon ;-)
Il était temps de se faire un petit décrassage et comme je n'ai pas trop le temps de bouger loin, je redécouvre les Bauges, beau petit massif où j'ai fait mes armes étant ado avec mes premiers skis de rando, merde je deviens vieux! :-)
J'en profite pour aller faire un tour du côté du Trélod, 4ième sommet du massif, culminant à 2181m (attention on rigole plus, par rapport au relief de Monluçon, c'est l'Himalaya, on parle bien des "fameux" 14 2000 des Bauges, non?)
Et tant qu'à faire je vais jeter un coup d'oeil au couloir nord, et il se trouve que la ligne est vraiment très jolie, cadre magnifique et belles perspectives dans ce couloir! Seul bémol, des gens qui n'ont pas fait la grasse mat et qui ont ravagé le couloir, les sauvages! ;-) Heureusement, les camox permettent de faire parler les grandes courbes à mach 12 et je "traite" (terme militaire, eh oui ça commence à rentrer dans la tête!) ce problème...Du coup la dernière grande descente de la Dent des Portes au parking est à moi et c'est gavage!
Au final belle balade, c'est long quand même cette histoire la remontée après le couloir rappelle cruellement le manque de ski cet hiver, mais bon, ce n'est que partie remise, si tout va bien, dans 2 mois et 3 semaines, PGHM!!!
Trélod (2181m) - couloir N en boucle (4.2, 1500m) le 28/02/2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire