mardi 13 mai 2014

Terrain d'av à deux pas de la maison!

Nous voilà partis avec Bast en direction du Néron, montagne grenobloise qu'on ne peut pas rater, surtout lorsqu'on arrive de Lyon, et qui offre une belle face W, de 200m, et qui semble bien raide voire totalement déversante du bas. Du coup, on a pris le délire d'aller y faire un tour, avec très peu d'infos: pas de détail pour l'approche, encore moins pour la sortie, bref, l'aventure en ville!
C'est une bonne mission sanglier pour attraper le pied de la voie, et il nous faut presque 1h pour faire les 100m de déniv et pour trouver le départ dans une pente herbeuse... le ton est donné!
Les deux premières longueurs en mode les touffes d'herbes qui te chatouillent les trous de nez, les prises farceuses et grimpe sur buisson passées (avec quelques pas de grimpe qui réveillent quand même!), ça devient bien cool, avec du rocher plutôt sain, qui se protège bien. Il y a un peu de recherche d'itinéraire, quelques bonnes trav où le second n'a pas intérêt de se la coller, mais bien rigolo d'être dans cette face au dessus de la gare de triage de saint martin le vinoux!
Les deux dernières longueurs sont bien techniques, grimpe old school dans des dalles bien teigneuses sur pitons et spit de 8 de la pré histoire, bouffés par la rouille, pas certain que ça retienne un vol, donc dès qu'on peut poser un friend, ne pas hésiter!
Une fois les difficultés terminées, un autre challenge commence: trouver le chemin de descente dans le maquis intégral, la bartasse à l'approche n'était que l'apéro! Au début, c'est du III foireux avec des pentes d'herbe raides, corde tendue de rigueur, et ensuite, une machette ne serait pas superflue! On rejoint ensuite le chemin qui mène au spot de couenne de Narbonne, ça va mieux! Un conseil, n'y allez pas en short!

Le Néron (1298m) versant W - voie des controverses ( TD+, III, A1/6c, 200m) le 12/05/2014 avec Bast

tracé (très) approximatif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire