Et ce jeudi matin, bingo, la petite fenêtre de beau temps est bien là, donc on va rentabiliser! Petite couche de fraîche tombée hier et cette nuit, 5/10cm au refuge, mais vite 20/30cm aux lacs du doménon (au dessus de 2400m)
Première étape, montée au pic du grand Doménon par l'arête N, sympa, ça met une touche d'alpi puis feu dans le couloir NW, bonnes conditions, se méfier des cailloux dans le haut. Bien content d'avoir skié ce truc, car pas souvent en condition!
En redescendant vers le col de la Pra, on voit la Grande Lance qui n'est pas encore tracée, on va pas laisser passer l'occaz d'être les premiers à tracer (surtout la descente!) Et bonne pioche, la neige commençait à chauffer, mais était encore tout à fait correcte, belle descente à mach 2!
Et pour éviter de se taper la mauvaise descente du lac du Crozet, et bien une solution: la face nord du grand colon, celle ci on l'a faite dans la crasse, dommage car le ski était correct!
Une bien belle virée dans ce coin, Vincent a pu découvrir ce coin dans des top condi, et a pu être le premier à tracer une sur-classique du secteur, ce veinard!
Pic du Grand Doménon (2802m) - couloir NW (5.1, 300m)
Grande Lance de Domène ( 2792m) - classique Sud
Grand Colon ( 2394m) - face N ( 4.1, 500m)
le 01/05/2014 avec Vincent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire