L'approche, sur une sente qui monte dré dans le pentu, n'est pas des plus conforts, avec nos gros sacs, deux jeux de friends, un perfo, 3 cordes, etc...
Arrivés au pied, on se dit que ça va le faire tranquille, eh ben on ne savait pas ce qui nous attendait! C'est vrai que le mur est magnifique, et tiens tiens, il penche quand même un peu, bah, y a des lignes de faiblesse, on va passer crème, on a 10 goujons, un perfo pour 15 trous d'autonomie, on est large...hum hum hum, tout faux, et en gros la falaise nous a dit, "les gars, revenez avec du vrai matos d'artif, après avoir dormi quelques jours plus de 5h par nuit et un peu plus prêts pour la baston", bref on s'est fait botté le c...!
Mais bon, on a pu faire tant bien que mal deux bons tiers du mur, et on a toujours été plein gaz, ça déverse vraiment, dingue, du coup l'ambiance est majeure avec le Grésivaudan sous les fesses, Belledonne en face, les gros nuages noirs chargés de pluie qui arrivent, le vent, le pied quoi ;-) Et ce fut des grands moments, lorsque tu prends le perfo d'une main, tu pousses à fond sur l'étrier et que d'un coup ton friend sur lequel tu es vaché fait "crunk", "olà, gentil l'ami, tu bouges pas, sage!"
On va très vite y retourner pour finir, car le haut semble majeur, et la voie va être franchement top, avec les relais équipés et des goujons aux endroits expos et pas protégeables.
Pour le moment, ça donnerait peut-être: L1-6a L2-7a/b L3- 6b/c mais tout ceci reste à confirmer, donc les cot seront surement modifiées!
La suite dès qu'un nouveau créneau se présente!
L1, belle fissure (photo: Nils Guillotin) |
L2, bien teigneuse |
L3, va être bien jolie! (photo: Nils Guillotin) |
beau rappel en fil d'araignée (photo: Nils Guillotin) |
(photo: Nils Guillotin) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire