jeudi 30 juillet 2020

Avant la canicule, des belles classiques (plus ou moins) entre les permanences secours bien animées...

Dur dur de tenir à jour ce petit site, mais on a réussi à faire pas mal de bricoles ces deux derniers mois. Je ne saurai pas être exhaustif, mais j'ai bien aimé le petit défi de la grande arabesque à la journée depuis les confins avec le Jé et sans chausson (oubliés...), quelques classiques à Cham dont la Rébuffat au Minaret ou encore la traversée Charmoz-Grépon, faîte il y a bien longtemps; si longtemps que je me suis planté avant la fissure Burgener et retrouvé dans une renfougne abominable qui m'a ruiné une gore-tex!
Puis il fallait bien faire un crochet en Oisans, d'abord avec toujours le Jé, en face Sud du Pavé pour un voyage au pays de l'oxygène rare, très belle, recommandable!!! Puis avec la miss faire un petit bivouac au sommet du Sirac atteint par l'arête N, très sympa et agréable à grimper (la descente, moins!)
On pensait échapper à la fournaise cet été, mais non! Les 40°C deviennent la norme, et pas en 2050! 😢
Un collègue et ami a fait à la semaine l'Olan avec sa copine en partant d'Annecy à vélo et idem pour le retour...chapeau et bravo. En ayant du temps, il serait bien possible de faire des belles choses de cette manière, à méditer!
vers le sommet de la Parachée

Summit pour Estelle

Triolet, Courtes et Droites début Juillet

Bivouac sur la moraine des Nantillons

La vierge du Grépon qui se marre en voyant les types dans la fissure en Z

Blaitière, Plan, Aiguille,...
Face S du Pavé, pas pire l'oxygène rare, quoique ça pète un peu les bras!

Vers la Grande Ruine et Barre

Face N du Sirac

Pas très large le bivouac au sommet!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire